Digital Cockpit

Contexte

Sites web, web to store, réseaux sociaux, store applicatif, tracking de lien… Autant d’éléments qui constituent des leviers incontournables tant ils adressent des problématiques clés pour votre entreprise : notoriété de la marque ou du service, value proposition, relation client, mise en avant promotionnelle…

Tendance qui continue de se renforcer : en 2017 le digital est devenu le premier poste de dépense média avec 36,7% (+13% vs an-1)*.

Un environnement qui pose aussi un nouveau défi: les volumes et surtout la variété des sources et formats de données générés sont sans commune mesure avec les ordres de grandeur traités jusqu’alors.

 

*Advertising Expenditure Forecasts de Zenith (Publicis Media) 2017

Problématique

  • Des données qui cohabitent de manière éclatée et en silo. Résultat : personne ne pilote efficacement ses investissements / pas de vision globale de l’activité de l’entreprise

  • Des solutions qui apportent de la valeur sur le pilotage d’un périmètre restreint mais qui se heurtent à une gestion à large échelle. Comment avoir une vision transverse et en même temps un pilotage détaillé pour les « Business Units » et/ou les pays

  • Des processus de connexion des sources qui ne sont pas industrialisés : une gestion manuelle impossible quand on doit suivre pour l’ensemble de ses filiales et la concurrence des milliers de comptes à travers le monde.

  • Une complexité renforcée par la nécessaire gestion de la sécurité et la confidentialité

  • Des données brutes alors que celles-ci nécessitent un retraitement spécifique pour répondre aux besoins du métier sur une division, un département ou un groupe le tout en fonction de son secteur d’activité.

  • Enfin l’analyse, les études de corrélation, le croisement des données pourtant source de valeur dans la compréhension de ces enjeux et le pilotage de ces ressources relèvent souvent d’une centralisation de l’information réalisée également manuellement, notamment via des tableurs. Perte d’efficacité, risque d’erreur, niveau de sécurité très faible, autant d’éléments qui limitent cette approche.

La diversité des sources, la variété des données, la nature particulièrement innovante de l’environnement technologique rend la conception, le développement et l’évolution d’un outil au sein de process industrialisé centralisant automatiquement tous ces assets digitaux long, complexe et nécessairement gourmand en investissement.

La solution ForePaaS

Reprenez le contrôle de vos données et optmisez vos investissements

Avec ForePaaS :

  • Centralisez vos milliers d’actifs digitaux issus de centaines de fournisseurs, répartis dans vos dizaines de filiales dans le monde…
  • Alimentez votre digital cockpit de manière entièrement automatisée
  • Donnez de l’autonomie à vos équipes en générant des outils personnalisés par pays, par marque, par environnement concurrentiel…
  • Optimisez vos investissements et gagnez des parts de marché en Intégrant des algorithmes de traitement de données pour un mix budgétaire optimal
  • Prenez de la hauteur en corrélant dans un outil unique vos sources digitales avec vos indicateurs de performances traditionnels (ERP, Outils de panel, CRM…)
  • Concevez et déployez des solutions personnalisées et industrialisées en un temps record
  • Enrichissez progressivement votre solution avec de nouvelles sources de données, de nouveaux traitements, des algorithmes d’intelligence artificielle, …

Entrons en contact